Mercredi 6 septembre, nous arrivons en terre islandaise. Le beau temps est au rendez-vous, température ressentie 10° !

Après une petite attente de trois heures pour récupérer le kangoo, nous voilà sur la route 427.

Trente minutes plus tard nous arrivons à Grindavik, petit village de pêcheur au sud de la péninsule. Première impression : des paysages lunaires, un calme glacial et des maisons métalliques hautes en couleur.

Nous avons ensuite repris la route pour un arrêt à Selfoss. Rien de particulier à voir dans cette ville, on en profite alors pour faire les courses et acheter quelques bières locales.

C'est reparti pour un tour, direction Seljalandfoss. Une belle chute d'eau nous attend. Avec la particularité de pouvoir passer derrière la chute. Après une petite douche naturelle improvisée, il est temps pour nous de trouver un endroit où dormir. Nous décidons de nous rendre dans une ville pour trouver un parking où installer notre bivouac. On se retrouve donc à Hverageroi. Un peu perdu, nous demandons de l'aide à une passante. Cette dernière, nous a gentiment invité à passer la nuit chez elle avec ses colocs. Rencontre improbable avec une californienne, une islandaise et deux tchèques. La soirée fut très enrichissante car nous en avons appris un peu plus sur le pays et les islandais. Facebook échangé :). Nous pouvons dormir sereinement.